Alphabet

Limiter l’impact environnemental avec l’offre ECOFLEET®

Dans le cadre de leur politique de développement durable, la majorité des entreprises prennent des engagements concrets de lutte contre la pollution environnementale. Le parc automobile est d’ailleurs identifié comme un axe de progrès.

Pleinement conscient de cette réalité, ING Car Lease souhaite accompagner les entreprises et agir avec détermination pour limiter l’empreinte écologique des flottes des véhicules.

ING Car Lease a donc développé une solution inédite et innovante sur le marché en matière de développement durable : ECOFLEET®. Ce service permet aux entreprises d’afficher pour leur flotte un bilan CO2 neutre.

La démarche mise en place pour ECOFLEET® est la suivante :

  • En amont, ING Car Lease accompagne ses clients dans « l’optimisation CO2 » de leur parc :
    • Analyse et audit du parc automobile, calcul des émissions de CO2 des véhicules utilisés,
    • Conseil sur le choix de véhicules moins émissifs de CO2 mais aussi de véhicule hybrides, véhicules électriques, selon les besoins des clients.
  • Une fois les émissions de CO2 ainsi réduites, ECOFLEET® permet de compenser les émissions de CO2 des véhicules retenus de façon à finalement obtenir un « bilan CO2 neutre ».

Ecofleet étant une prestation complémentaire au contrat de LLD, son coût est intégré au loyer mensuel. La compensation est faite au réel du roulage des véhicules, au kilomètre près.

Aujourd’hui, 400 véhicules de la flotte gérée par ING Car Lease s’inscrivent dans cette démarche. Tous obtiendront en fin de contrat une attestation certifiée par des organismes indépendants, indiquant la quantité de CO2 compensée au cours du contrat.

Share: