En France

Nouvelles règles de sécurité routière: Confusion Longue Durée

La vocation de Véhicules & Entreprises est plus l’information que la polémique. Nous avons fait un point synthétique de la situation avant les grands départs en vacances:

Panneaux avertisseurs de radars:

Les panneaux avertisseurs de radars seront remplacés par des radars factices appelés aussi « radars pédagogiques » et positionnés en amont des radars fixes. Cette position par rapport aux radars fixes sera variable, de quelques centaines de mètres à quelques kilomètres. Ainsi le nombre total de radars devrait doubler. Il est probable que la plupart des automobilistes ne sauront bientôt plus distinguer le vrai du faux, sans compter les radars mobiles, volants… etc. Le communiqué de l’AFP est le suivant: « la dépose des panneaux sera réalisée de manière concomitante avec la mise en place des nouveaux radars pédagogiques » alors que chaque installation d’un radar fixe « doit également être concomitante à celle d’un radar pédagogique ».


(Source : http://www.pqbd.fr/2011/05/secu-routiere-michele-merli-gueant.html)

Avertisseurs électroniques de radars:

Le gouvernement a reculé et a renoncé à les interdire totalement. Le sujet est devenu sémantique: Sont autorisés les avertisseurs de zone dangereuse. Comme ces avertisseurs fonctionnent sur un mode communautaire, la notion de zone dangereuse… pour votre permis devrait rapidement prévaloir.

Chacun adaptera, s’il en ressent le besoin, sa conduite à ses éléments.

Share:

Leave a reply