Mobilité électrique

Véhicules électriques: la réalité du marché

Kilomètres Entreprise publie le dossier intitulé « Véhicules électriques: la réalité du marché« , suite à la table ronde organisée le mois dernier. Il fait le point sur le présent et l’avenir du marché des véhicules électriques, et s’intéresse au point de vue des constructeurs et des loueurs. Côté constructeurs, tous visent à déployer ou consolider des offres électriques déjà variées.

Le dossier s’intéresse donc ensuite à la demande: « Les constructeurs sont aussi optimistes qu’on pouvait s’y attendre, les loueurs un peu plus prudents« . Didier Bocus, responsable du développement des véhicules électriques chez ALD et Vincent Rupled, directeur marketing stratégique chez Arval ont mis en avant la non-substitution des véhicules thermiques par des VE: « Il n’a jamais été question remplacer les véhicules thermiques par des véhicules électriques » (Didier Blocus).

L’analyse de Stéphane Crasnier, présent à cette table ronde, va également dans le sens de ces deux acteurs. Selon lui, « le véhicule électrique ne représente en lui-même une réponse qu’à une part des besoins des entreprises ». Il souligne alors le rôle des loueurs: « Les loueurs doivent accompagner les entreprises dans ce changement« . Il précise également la vision d’Alphabet, pour qui le marché du VE n’est qu’une partie d’une mobilité durable: « Pour Alphabet, le véhicule électrique ne s’envisage que dans sa globalité« . Ainsi, Alphabet inscrit sa vision du marché de la mobilité durable dans un processus global.

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