Mobilité électrique

Twizy Way, accord de libre échange et prime à la casse …

Twizy Way, l’autopartage 100% électrique by Renault

LeParisien.fr, LeNouvelObs.com et Le Figaro.fr annoncent le lancement de Renault dans l’autopartage 100% électrique avec Twizy Way, dans la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Pour le journaliste du NouvelObs.com, « l’autopartage a le vent en poupe« . Le Twizy Way est actuellement en phase de test par 200 personnes. L’ouverture du projet au grand public est prévue pour septembre 2012.

Un accord de libre échange UE – Japon ?

Autoactu.com revient sur l’accord de libre-échange envisagée entre l’Union Européenne et le Japon. Les députés européens ont demandé au Conseil Européen d’attendre leurs propositions avant de débuter les négociations, car ils craignent que cet accord nuisent au secteur automobile européen. Erik Bergelin, responsable du commerce au sein de l’Association des constructeurs européens explique: « Avec la suppression des droits de douane (d’une hauteur de 1500 euros par véhicule), les japonais auront un trésor de guerre de 1500 euros supplémentaires lorsque la course va s’accélérer sur les véhicules électriques et hybrides« .

Le retour de la prime à la casse ?

Selon LesEchos.fr et Autoactu.com, l’Etat envisagerait d’aider la filière automobile: « Renault comme PSA souffrent depuis plusieurs mois de la morosité du marché » explique LesEchos.fr. Pour Autoactu.com, cette aide pourrait passer par le retour de la prime à la casse, ce que LesEchos.fr juge « peu probable ».

Share:

Leave a reply