Actualité

Location longue durée : le bilan de 2011, véhicules diesel et électrique

Ccfa.fr revient sur le bilan 2011 de la location longue durée: « le marché de la location automobile de longue durée destinée aux flottes d’entreprise a progressé pour la huitième année consécutive en 2011 (+0,7%) pour atteindre un niveau record de 1,14 million de véhicules« . L’article précise que le marché est « dominé à 83% par des filiales de banques et des sociétés captives des constructeurs« .

JournalAuto.com annonce le retour des prolongations de contrats. Selon François Piot, « le désormais ex-président du Syndicat national des loueurs de voitures en longue durée« , le nombre de véhicules en parc augmente et les stocks sont à la baisse. Mais il prévoit au second semestre 2012, l’arrêt de « l’attentisme des entreprises ». Pour le journaliste, François Piot n’est pas non plus inquiet pour les changements de politique fiscale sur les véhicules diesel car la profession devrait « avoir le temps de s’adapter ».

Selon Autoactu.com, ERDF et La Poste développent des infrastructures de recharge intelligentes pour les véhicules électriques, à destination des entreprises. Le programme Infini Drive dont le budget s’élève à 9,1 millions d’euros, permettra de diminuer la puissance allouée à la charge des VE si le réseau électrique est par ailleurs chargé, et ce, grâce à une centrale de supervision contrôlée par un gestionnaire d’énergie.

Share:

Leave a reply