Alphabet

Alphabet : le meilleur rapport qualité/prix du marché de la LLD

Kilomètres Entreprise publie une interview d’Olivier Monot qui met en avant la vision, la stratégie et le positionnement d’Alphabet sur le marché. L’entretien revient particulièrement sur la position commerciale croissante d’Alphabet sur le marché, son expertise et son positionnement (« Alphabet, c’est la PME qui tient ses promesses et qui propose le meilleur rapport qualité/prix du marché« ). Olivier Monot expose également la vision d’Alphabet concernant le marché des VE: « Nous croyons en ces technologies et à la capacité de revente de ces véhicules« , et dresse comme point de différenciation avec les autres loueurs le rôle de pédagogie du loueur: « nous sommes le seul à avoir un parc de véhicules électriques en autopartage« .

Extrait de l’article publié sur Kilomètres Entreprises :

Après une phase de croissance externe, Alphabet, désormais numéro quatre du marché français, entend soigner son positionnement d’acteur qualitatif et proche de ses clients. Le loueur mise sur la qualité de service et la délivrance de 100% des promesses émises lors de la signature de contrat. Mais les volumes de son pas négligés :Alphabet vise 100.000 véhicules financés en 2016.

KMS : Comment expliquez vous ces succès ?

Olivier Monot : Je pense que nous avons le bon équilibre entre volumes, qualité de service et niveau de prix. Nous bénéficions aussi de notre image de sérieux sur le marché français. Le prix reste le premier argument mais nous sommes sortis de la guerre des prix. La crise est passée par là. Les loueurs sont revenus à des niveaux de prix plus raisonnables. L’ensemble du marché est désormais sur un niveau de pricing plus équilibré. Aujourd’hui, à prix égal, les clients regardent la qualité de service, les prestations et le contrat. Nous sommes avant tout une société de service. Il faut que l’on tienne 100% des promesses que nous faisons au client.

Accéder au site Kilomètres Entreprises >

NB : Cet article a été publié sur la revue papier Kilomètres Entreprises et n’est donc pas disponible sur le site Internet de cet éditeur.

Share: