Alphabet

L'éco-mobilité fait des émules

L’éco-mobilité, également entendue sous l’expression mobilité durable, est un sujet d’actualité fortement abordé par la presse professionnelle et la presse auto. Il ne s’agit plus d’un concept, mais d’une réalité dont les valeurs sont de plus en plus souvent intégrées au sein même des entreprises et de leur méthode de gestion de leur flotte automobile.

AlphaCity, au coeur de l’actualité de la location longue durée

Ainsi, Lemagauto.fr consacre un article au lancement d’AlphaCity qui est présentée comme « une innovation technologique au service d’une mobilité repensée », « unique en matière de mobilité d’entreprise » et « une solution sur-mesure pour un usage simplifié ». Auto Infos, quant à lui, publie dans son édition papier son article web dédié à AlphaCity: « Alphabet industrialise l’autopartage privé« . Pour la journaliste, Alphabet présente une « offre offensive à destination des entreprises et des collectivités ».

Sans oublier le programme de compensation des émissions CO2 proposé par le service Ecofleet

Flottes Automobiles dédie un dossier sur les performances environnementales des flottes d’entreprise: « Des car policies vertes mais déjà mûres« . Le journaliste met en avant les différentes politiques environnementales menées à la fois par les constructeurs et les entreprises. L’occasion de revenir sur le programme Ecofleet développé par Alphabet. 
Stéphane Fouillard, Directeur financier de Kinnarps France évoque la stratégie de sa PME pour compenser ses émissions de CO2 grâce au programme Ecofleet : « L’idée est non seulement de choisir des véhicules aux faibles émissions, mais aussi de les compenser ensuite en s’acquittant via le loueur de certificats d’investissements dans différents projets de réduction carbone dans le monde« .

Ni les programmes d’équipement des flottes en véhicules électriques

Flottes Automobiles revient également sur les différentes solutions longue durée déployées pour l’électrique. Selon la journaliste, la valeur ajoutée du loueur est le conseil sur l’usage de l’électrique. Elle s’appuie principalement sur les propos de Vincent Rupied, Directeur marketing stratégique et développement durable d’Arval: « La mission d’Arval est d’apporter non seulement le financement, mais aussi un conseil sur l’adéquation ou non de ces véhicules aux besoins ». Le dossier se termine avec le retour d’expérience de Bouygues Télécom, interrogé sur ses C-Zéro en auto-partage. Jeanine Le Sourne, gestionnaire de la flotte témoigne: « C’est avec notre prestataire Alphabet que nous avons travaillé sur une solution d’auto-partage« .

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