AlphabetNon classé

Alphabet en bonne santé dans un marché morose

Flottes Automobiles consacre un dossier au marché de la location longue durée que la journaliste juge « dans l’expectative ». Selon elle, « ce n’est pas une surprise : le marché de la location longue durée ne pouvait continuer à croître indéfiniment ». Ce dossier propose un tour des acteurs et leur vision du marché: « Arval et ALD jouent la carte de la prudence ».

Alphabet, présent dans le dossier et ainsi positionné comme expert de référence, expose également sa vision du marché : « Comme nombre de loueurs longue durée, Alphabet qualifie de « morose » le marché français ». La journaliste souligne toutefois la bonne santé de cet acteur : « Pourtant il a plutôt bien tiré son épingle du jeu, avec une progression de 18 % de son parc à la route. (…) La filiale de BMW Group, qui a racheté en 2011 ING CarLease, est donc sur une trajectoire ascendante alors que le marché subit l’une des premières grosses crises de son histoire après celle de 2008″.
Le dossier annonce l’objectif d’Alphabet en 2013, jugé « prudent ». Un encart est également consacré aux marchés internationaux. L’occasion pour la journaliste de revenir sur « le cap du demi-million de véhicules en LLD » franchi par Alphabet.

Share:

Leave a reply