AlphabetNon classé

Devenir le leader des solutions de mobilité professionnelles

Cédric Marquant, vous êtes Directeur Marketing et Business Development chez Alphabet France, pouvez-vous présenter votre parcours professionnel ?

J’ai commencé ma carrière chez un des leaders de la location longue durée, chez lequel j’ai occupé deux différents postes: un premier poste d’ingénieur commercial pendant deux ans, puis un poste de chef d’équipe commerce pendant une année.

En 2007, j’ai rejoint Alphabet au poste de responsable régional des ventes pour devenir en 2009 chef des ventes Grandes Entreprises, avec le management de six chargés d’affaires. J’ai été nommé en 2012 au poste de Directeur marketing et business development, dans un contexte particulièrement intéressant puisque nous venions de réaliser l’acquisition d’ ING Car Lease.

Comment les ambitions d’Alphabet se traduisent-elles dans votre organisation ?

L’ambition d’Alphabet est de devenir « le leader des solutions de mobilité destinées aux entreprises ». Pour atteindre cet objectif, Alphabet s’est structuré tant d’un point de vue international que local, car cet objectif se décline à tous les niveaux de l’entreprise. Ainsi, le département Marketing & Business Development qui est composé de douze personnes s’ est organisé en cinq pôles : un pôle communication, un pôle « product management », un pôle marketing direct, un pôle « pricing » et enfin un pôle « business development ». Ce dernier est un véritable laboratoire au sein duquel nous étudions et développons de nouveaux canaux de vente ainsi que de nouveaux concepts pour promouvoir notre activité commerciale, aujourd’hui et pour les années à venir.

Quelles offres concrètes avez-vous développées ?

Chez Alphabet, les solutions de mobilité innovantes sont déjà une réalité. En mai 2010 nous avons lancé AlphaCity, une solution d’autopartage 100% intégrée aux véhicules, pour les déplacements privés et professionnels de nos clients.
Dans les semaines à venir, nous allons lancer une nouvelle solution pour accompagner nos clients vers la mobilité électrique et pour les aider à implémenter aisément cette solution dans leur flotte automobile.
Et nous travaillons déjà à des solutions de mobilité multimodales pour l’avenir.

Share:

Leave a reply