AlphabetNon classé

Alphabet lance AlphaElectric, une nouvelle solution de mobilité durable à destination des entreprises

AlphaElectric : la première solution complète de location longue durée de véhicules électriques

Paris, le 17 septembre 2013 – Après le lancement en 2012 d’AlphaCity, première solution d’autopartage 100% intégrée aux véhicules dès leur conception, Alphabet continue à développer des offres innovantes pour ses clients et propose aujourd’hui une nouvelle solution de mobilité durable : AlphaElectric.
AlphaElectric est une solution « clé-en-main » inédite de location longue durée de véhicules électriques, permettant d’accompagner l’électrification des flottes d’entreprises.

Une offre née de l’expertise d’Alphabet pour faciliter l’accès à la mobilité électrique
Afin d’accompagner ses clients dans l’optimisation de leur flotte tant du point de vue de l’impact écologique des véhicules que de leur usage, Alphabet a identifié les freins à l’introduction de la mobilité électrique dans les parcs, et a développé à travers AlphaElectric des solutions permettant de les contourner.

AlphaElectric : Une solution simple, complète et personnalisée, en 3 étapes
Conçue pour accompagner l’introduction de véhicules électriques au sein des entreprises, AlphaElectric est une solution de LLD complète qui guide le client dans chacune des étapes de la mise en place et de l’utilisation de sa flotte électrique.

Etape 1 : Dimensionner la flotte électrique potentielle de l’entreprise :
L’expertise d’Alphabet dans l’analyse des besoins de ses clients lui permet de conseiller au plus juste les entreprises sur le nombre et le type de véhicules électriques qui entreront dans la composition de leur flotte. Le loueur se concentre notamment sur l’analyse du potentiel d’électrification de la flotte (typologie des trajets quotidiens, caractéristiques d’utilisation, coût de détention et de mobilité) pour pouvoir procéder à la sélection des véhicules les plus adaptés.

Etape 2 : Choix et installation de l’infrastructure de charge adaptée :
Avec Schneider Electric, Alphabet a choisi comme partenaire un expert de premier plan. Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, accompagnera les clients d’Alphabet dans le choix et l’installation des infrastructures de recharge les plus adaptées à leur flotte de véhicules électriques, avec un grand niveau de qualité en termes de conseils et de service.

« Le système de charge doit être le plus simple possible en termes d’usage pour le client utilisateur, tout en garantissant sa sécurité et le meilleur coût énergétique. Du fait des puissances électriques nécessaires pour alimenter la charge d’un parc de véhicules électriques, il est indispensable de disposer de solutions éprouvées qui assurent la sécurité des installations des bâtiments. On est là au cœur du métier de Schneider Electric », précise Vincent Brunel, directeur de l’activité véhicule électrique de Schneider Electric France.

Etape 3 : Des services de mobilité électrique inclus à la solution LLD.
A travers AlphaElectric, le gestionnaire de parc et l’utilisateur continueront bien entendu de bénéficier de l’expertise d’Alphabet dans les prestations habituelles inhérentes à un contrat « classique » de location longue durée : assurance, pneumatiques, entretien, etc…
Ces prestations pourront être accompagnées par des solutions de mobilité complémentaires, spécifiques aux véhicules électriques et inclues au contrat de LLD, comme l’accès à des véhicules en autopartage ou la mise à disposition d’un véhicule thermique sur demande pour parcourir ponctuellement de longues distances. « AlphaElectric représente une innovation majeure en matière de mobilité durable et une solution concrète pour les entreprises, à qui elle apporte un réel moyen d’intégrer des véhicules électriques à leur flotte. Nous sommes fiers de proposer cette solution inédite sur le marché et contribuer ainsi à faire progresser notre métier de loueur longue durée. Cette nouvelle offre illustre une fois de plus notre capacité à devenir le leader des solutions de mobilité destinées aux entreprises. » déclare Olivier Monot, PDG d’Alphabet France.

Les réponses apportées par AlphaElectric aux freins à l’introduction de véhicules électriques dans les flottes d’entreprises :


Share: