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Le véhicule partagé, mini réseau social ?

L’approche strictement financière de l’intérêt du covoiturage est connue. Écologie et économie sont les bénéficiaires incontestés de ce type de dispositif.

La grande entreprise allemande SAP qui utilise une application de covoiturage en a évalué précisément les bénéfices :
Sur un trajet quotidien moyen aller & retour de 46 km pour une durée de 50 à 60 minutes, le coût moyen ressort à 22 €. Ce coût mensualisé devient un véritable budget qu’il apparaîtra utile au plus grand nombre de partager.

Mais SAP a identifié des avantages cachés au covoiturage en entreprise, avantages appelés « bonus » :

  • Le fait que les employés d’une même société se retrouvent dans un lieu privé et confiné permet de construire des échanges et des relations différentes et de qualité.
  • Quand ce temps partagé est consacré à aborder des sujets professionnels, il peut s’apparenter à une période de « brainstorming » bien utile à l’entreprise.

Ainsi, si vous n’avez pas la fibre écologique, si vous avez des moyens suffisants pour voyager seul, faites tout de même du covoiturage : vous y gagnerez des amis et une meilleure efficacité professionnelle !

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