Autour du mondeNon classé

Etats-Unis : Comment préserver sa place de parking au bureau ?

Aux États-Unis, le stationnement des véhicules personnels sur le lieu de travail pourrait devenir un avantage en nature.
En effet, la croissance urbaine renchérit le coût du stationnement, et ce qui paraissait naturel devient un privilège dans de nombreux endroits.

Pour beaucoup de gens le trajet domicile-travail constitue un rituel. Les statistiques américaines récentes montrent que la voiture est toujours le choix numéro un quand il s’agit de se rendre au travail. Sur un total de 128 millions d’usagers quotidiens de véhicules, 96 millions concerne ce trajet. Et le stress n’est pas seulement sur la route. Il peut parfois s’amplifier à l’arrivée au bureau. La recherche d’une place de stationnement en serait de plus en plus la cause.

transport-commuters

A tel point que certaines sociétés envisageraient qu’une clause du contrat de travail assure une place de stationnement.
A ce stade, on distinguera deux populations d’employés :

  • Ceux qui ont besoin de leurs véhicules pendant leur temps de travail. Dans ce cas il semble logique qu’ils puissent disposer d’un stationnement, mais cet emplacement pourrait être partagé en fonction de leur agenda.
  • Pour ceux qui ont un poste fixe, la place de stationnement garantie ne semble pas acquise pour toujours.

Les entreprises peuvent aussi inciter leurs employés à utiliser les transports en commun ou les deux roues… C’est déjà le cas en France où, après la participation aux cartes Navigo, et les indemnités kilométriques vélos sont à l’étude.

En savoir plus :

 

Share:

Leave a reply