Non classéVU/VS

Nissan e-NV200 : Polyvalence électrique

Nissan élargit régulièrement sa gamme de véhicules électriques, et concernant ce nouveau Nissan e-NV200, la polyvalence est bien au rendez-vous.

Ses côtes extérieures raisonnables lui permettent d’être manœuvrable en zone urbaine et sa version utilitaire, capable d’embarquer 4,2 M3 en fait un véhicule idéal pour un artisan ou une collectivité locale.

nissan-e-nv200-tableau-bord

Le Nissan e-NV200 récupère une base d’utilitaire Nissan et embarque une motorisation 100% électrique similaire à celle de la Nissan Leaf.

Son autonomie annoncée est de 170 km, et si l’on considère que 35 % des utilitaires ne parcourent pas plus de 120 km par jour, le potentiel commercial théorique de véhicules similaires au Nissan e-NV200 serait de 70 000 véhicules par an en France !

Nissan-e-NV200-recharge

Si le Nissan e-NV200 est tout récent, il a déjà été testé – et approuvé – par British Gaz en Angleterre.
Le test en grandeur réelle avec 28 véhicules sur la route en période hivernale révèle son potentiel d’intégration aux flottes automobiles professionnelles. Il en ressort un coût moyen de charge de 2,5 € et un budget entretien inférieur de 75 % à celui d’un véhicule thermique. Largement de quoi compenser le surcoût d’achat.

Avec 5 places et un grand coffre, ce Nissan pourra aussi convenir aux familles, mais cette cible sera sans doute plus regardante sur l’autonomie nécessaire aux grandes vacances.

nissan-e-nv200-places

Share: