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Nouveau Volvo XC90 : standing et sécurité

Le lancement du nouveau Volvo XC90 était attendu, l’ancien modèle étant âgé de 12 ans. Une campagne originale de teasings successifs a permis de faire patienter la clientèle jusqu’à aujourd’hui.
Le positionnement de Volvo est perçu comme intermédiaire : Pas tout à fait « premium » comme les spécialistes allemands, mais pas « généraliste » non plus. A ce jour, Volvo ne présente toujours pas de petites voitures à son catalogue et ce nouveau grand SUV va lui permettre de concurrencer les meilleurs de son segment.

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Un SUV qui ne cherche pas à se cacher

Le Volvo XC90 avait vu grand dès le lancement de la première version. Il flirte aujourd’hui avec les 5 mètres et son design ne masque pas ses aptitudes statutaires et sa capacité à accueillir 7 personnes.

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Mécanique : 4 cylindres, sinon rien !

Sinon rien ? Pas tout à fait, car les versions haut de gamme seront épaulées par un moteur électrique qui portera la puissance à 400 cv pour des émissions de CO2 de 60g/km.

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Ergonomie

Le confort à la suédoise est une tradition bien entretenue chez Volvo. Elle se concrétisait jusque là par une ambiance intérieure apaisée et des sièges très confortables.
Le nouveau XC90 fait entrer le numérique au service d’une ergonomie très intuitive qui remplace les commandes traditionnelles par d’élégantes tablettes numériques. Volvo annonce initier ainsi de nouvelles « expériences » au conducteur.

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Sécurité

L’historique de la marque sera là aussi respectée – ce qui est relativement plus facile avec ce type de véhicule – et Volvo prend le risque d’afficher un objectif ambitieux : « Zéro mort en 2020 dans une Volvo ».

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Si ce nouveau Volvo XC90 a su surfer sur les autoroutes de l’information pour construire sa notoriété, nous ne le verrons sur nos routes que début 2015. Mais il est dores et déjà possible de le commander.

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