AlphabetNon classé

AlphaElectric accompagne Jas Hennessy & Co dans la transition énergétique de sa flotte de véhicules

Paris, le 8 avril 2015 – Alphabet France, quatrième acteur français de la location longue durée, annonce aujourd’hui la signature de sa solution AlphaElectric par la société Jas Hennessy & Co. Un audit de 41 jours effectué par Alphabet pour chacun des véhicules a en effet permis d’en déterminer le potentiel d’électrification. A l’issue de cette étude, Jas Hennessy & Co a décidé de renouveler son parc automobile en le composant majoritairement de véhicules électriques.

AlphaElectric, l’offre mobilité durable d’Alphabet

Lancée par Alphabet en septembre 2013, AlphaElectric est la première solution « clé-en main » de location longue durée de véhicules électriques permettant d’accompagner l’électrification des flottes d’entreprises.

Pour déterminer le potentiel d’électrification d’une flotte, Alphabet propose un dispositif inédit à ses clients : un audit très exhaustif est réalisé sur chacun des véhicules pendant plusieurs semaines, permettant d’analyser la distance parcourue pour chaque trajet, la vitesse moyenne, les habitudes des conducteurs, (freinages / accélérations), la durée des arrêts, les routes empruntées, et intègre des paramètres climatiques propres à la région (impact sur l’utilisation de la climatisation ou du chauffage).

Ainsi, l’analyse de la flotte de Jas Hennessy & Co déployée par Alphabet a porté sur 75 véhicules et a duré 41 jours, pour un total de plus de 47 000 km parcourus. Cet audit a montré notamment que plus de 99 % des distances parcourues quotidiennement par chacun des véhicules sont inférieures à 100 km, ce qui rend possible l’électrification de la majeure partie de la flotte de véhicules thermiques.

Une flotte à fort potentiel électrique.

Chez Jas Hennessy & Co, l’utilisation de véhicules électriques et hybrides est déjà une réalité : plus d’une dizaine de véhicules de ce type sont intégrés à la flotte depuis plusieurs années. Il s’agit désormais d’aller plus loin en optimisant la composition du parc électrique par rapport à la réalité d’utilisation des véhicules.

Ainsi, Jas Hennessy & Co a commandé à Alphabet 31 véhicules électriques pour répondre aux besoins de mobilité de son site de Cognac : 19 Renault Kangoo ZE destinés aux équipes de maintenance, 4 Renault ZOE qui seront utilisées pour les déplacements inter-sites et 8 BMW i3 équipées de prolongateurs d’autonomie qui répondront aux besoins des collaborateurs qui parcourent de plus longs trajets.

« Nous sommes très heureux d’accompagner Jas Hennessy & Co dans l’électrification de son parc automobile » explique Olivier Monot, Président-Directeur général d’Alphabet France. « En effet, cette grande maison de Cognac, très engagée dans les actions lui permettant de réduire son impact sur l’environnement, montre que la prise de conscience grandit au sein des entreprises ; avec AlphaElectric, nous sommes ravis de lui apporter une solution de mobilité durable qui répond précisément à ses attentes. »

Marc Sorin, Directeur des Opérations de Jas Hennessy & Co : « Consciente de son devoir d’exemplarité, la Maison s’est engagée depuis de très nombreuses années dans une démarche environnementale exigeante qui accompagne ses actions et celles de ses collaborateurs au quotidien. Au sein de la Maison, cette nouvelle étape a été portée par une équipe pluridisciplinaire permettant de prendre en compte toutes les spécificités de ce projet innovant »

Share:

Leave a reply