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Nouveau Renault Espace

Renault Espace : 70 % de ventes aux entreprises

La clientèle ciblée n’a pas changé : les entreprises seront les premières clientes de ce nouveau modèle, principalement en location longue durée.
Pour le reste, ce Renault Espace, sans renier totalement ses gènes, s’éloigne considérablement de ses prédécesseurs pour s’adapter à la nouvelle donne du marché.

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Le luxe de l’Espace n’est plus l’espace

En effet, les ventes de grands monospaces sont en chute depuis une dizaine d’années, que ce soit au profit de la catégorie inférieure type Scénic ou au profit des SUV.
Renault a donc conçu un véhicule intermédiaire, à la garde au sol surélevée de 40 mm et dont la hauteur est en nette baisse, se rapprochant ainsi de l’aspect général des crossovers.

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Pour quel agrément à l’intérieur ?

D’un point de vue pratique, le coffre contient tout de même 600 litres, et il est toujours possible d’obtenir deux sièges de troisième rangée. Les cinq sièges arrières s’escamotent facilement dans le plancher pour libérer un plancher plat.

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La planche de bord accueille un très grand écran tactile de 9 pouces en position verticale, qui permet de piloter avec facilité l’ensemble des aides à la conduite.

Mécaniques modernes

Tant en diesel qu’en essence, la satisfaction des essayeurs est bien au rendez-vous :

  • L’unique moteur essence délivre 200cv et avec un niveau de rejets de 140 gr CO2/km n’ajoute que 250 € de malus à son tarif de départ. Il ne sera donc pas exclu d’office des achats flotte.
  • En diesel, les dCi 130 et 160 ne sont pas soumis au malus grâce aux 116 et 120 gr CO2/km qu’ils rejettent.

Le moteur à essence est secondé par une inédite boîte à double embrayage EDC à 7 rapports et le moteur diesel 160 dispose quant à lui d’une version EDC 6 rapports.

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Une conduite agile

Doté de 4 roues directrices en option (Système 4Control), le Renault Espace offre une maniabilité étonnante avec un rayon de braquage équivalent à celui d’une Clio. Une fois sur la route, la maîtrise du roulis est remarquable pour ce type de véhicule au centre de gravité élevé. Certaines voitures dites sportives n’ont pas cette agilité.

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Certes moins logeable que ses prédécesseurs, l’Espace soigne son standing et présente l’attractivité d’un crossover. En ajoutant un niveau de qualité perçue inédit chez Renault et un réel agrément de conduite, ce nouveau Renault Espace va continuer à séduire familles et entreprises.

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