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Renault Kadjar, le chainon manquant de la gamme SUV de Renault

L’année 2015 se révèle particulièrement dense chez Renault avec les lancements du nouvel Espace, de la remplaçante de la Laguna, et, entre les deux, du Kadjar.
Après sa révélation officielle, le 2 février, puis son premier bain de foule au salon de Genève 2015, le Renault Kadjar se prépare à arriver en concession dans le courant du mois de Juin.

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Ce rythme soutenu de lancement est rendu possible par le fait que le développement du Kadjar s’appuie sur la plateforme technique CMF-C développée par l’Alliance Renault-Nissan. Le Kadjar partage ainsi ses trains roulants et une partie de ses mécaniques avec le Nissan Qashqai. Ce SUV compact de 4,45 m de long et 1,84 m de large se présente comme le grand frère du Captur mais propose sa propre personnalité avec un hayon assez vertical.
Comme pour le Captur, souvent rencontré en peinture bi-tons, les possibilités de personnalisation extérieure lui permettront d’être remarqué dès sa commercialisation.

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Un intérieur « à vivre »

De fait, le volume intérieur fait partie de ses atouts avec un coffre de 472 litres.
Il dispose de deux tirettes sur les flancs permettant de rabattre les dossiers arrières depuis le coffre, d’un cache-bagages à enrouleur, d’un siège passager avant repliable en tablette et de 30 litres de rangements spécifiques qui le rendent particulièrement modulaire.

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L’instrumentation digitale suit l’esprit de celle des Clio et Captur. La planche de bord s’organise de manière horizontale et le système Multimédia R-Link 2 avec écran capacitif de 7 pouces offre un design actuel et un écran tactile très réactif.

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Des mécaniques éprouvées et sobres

Au lancement, en diesel deux blocs moteur sont proposés :

  • Le nouveau 1.5 dCi 110, inauguré par le Captur, est disponible en version 4×2 avec la boîte manuelle à six rapports et une transmission à double embrayage.
    Annoncé à 3,8 l aux 100 km et 99 g de CO2 par km, cette version est prédisposée à rejoindre les flottes LLD d’entreprise
  • Le 1.6 dCi 130 décliné en deux et quatre roues motrices.

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En essence, le Kadjar comptera sur le 1.2 TCe 130 associé à une boîte manuelle à six rapports.

Une option « Extended Grip », permet d’améliorer la motricité.

Renouveler le succès du Captur avec un véhicule d’échelle légèrement supérieure apparaît comme un objectif atteignable pour Renault. Un gabarit familial, un style SUV plaisant, des mécaniques sobres et une connectivité moderne sont les pré-requis de ce type de véhicule. Le Kadjar en est doté !

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