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Mercedes GLC ou comment arrondir les angles

Les nouvelles appellations de Mercedes demandent un peu d’accoutumance. Rappelons que selon le nouveau plan, l’appellation des crossovers commence par « GL » suivi d’une lettre qui les aligne avec la classe Mercedes de référence. Ainsi l’appellation « GLC » désigne désormais un crossover du niveau de gamme des Classe C.

Le sens de l’esthétique

Au premier regard, ce nouveau GLC semble bien parti d’une feuille blanche. Mercedes reconnaît qu’avec des niveaux de ventes inférieurs aux BMW X3 et Audi Q5, son prédécesseur, le GLK a sans doute souffert de son design typé, voire « clivant ». Le constructeur en a visiblement tiré la leçon en concevant un nouveau GLC aux lignes fluides et consensuelles.

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Le sens pratique

Il élargit sa cible familiale en s’allongeant de 12 cm (4,57 m) et en gagnant 5 cm en largeur (1,89 m). La capacité de chargement et le confort aux places arrières en bénéficient logiquement avec un volume de chargement qui offre 550L et jusqu’à 1600L quand la banquette arrière fractionnable 40/20/40 est rabattue.

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Le sens écologique

Le downsizing touche aussi les grands SUV. Ainsi ce nouveau GLC ne sera présenté qu’avec des moteurs 4 cylindres :

  • L’offre diesel se concentre sur une 220d de 170ch et une 250d de 204 ch et n’est pas impactée par le malus écologique.
  • En essence, l’offre est encore plus réduite avec un unique 2 litres de 211 ch.
  • Une version hybride, nommé 350E sera dotée du même moteur essence et d’un moteur électrique de 116ch. Ce CLC 350E ne rejettera que 60 g de CO2/km et son autonomie électrique est annoncée à 35 km.

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Toutes les versions sont équipées de 4 roues motrices (4MATIC) et d’une boîte automatique 9 vitesses (BA9), sauf la version Hybride qui n’en compte que 7.

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Le sens du sur mesure

Comme toujours chez Mercedes, les possibilités d’équipement et d’options sont nombreuses et chacun pourra composer la version de son choix.

Mercedes a travaillé avec soin les capacités multimédia de son nouveau modèle et, en la matière, la finition de base simplement nommée GLC est déjà bien fournie. Elle intègre un grand écran couleur multimédia de 17,8 cm (7 pouces) et un système de sonorisation « Audio 20 USB » avec son système « Frontbass ». Un dispositif mains libres Bluetooth permet de se connecter à Internet avec un smartphone.

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La finition Executive propose en plus hayon électrique, navigation GPS, aide au stationnement, rétroviseur intérieur électrochrome, volant en cuir, chromes intérieurs, etc.

La finition Sportline est dédiée à l’aspect extérieur et ajoute essentiellement les feux adaptatifs à LED et le pack d’habillage aérodynamique AMG.

Le haut de gamme nommé Fascination intègre des technologies les plus actuelles comme l’affichage tête haute, le système connecté « COMAND Online », le détecteur d’angle mort, la suspension pneumatique « Air Body Control », le toit ouvrant panoramique et l’intérieur cuir.

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Un positionnement cohérent

Cohérence et polyvalence sont des qualificatifs bien adaptés à ce nouveau SUV. Son prix d’attaque de 44 000 €, plus élevé que celui de son prédécesseur, se justifie par son équipement en 4 roues motrices et sa boîte automatique de série.

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