Non classéVP

Nouvelle Audi A4

En 1972, Audi présentait l’ancêtre de l’Audi A4 : l’Audi 80. Après 8 générations et 12 millions d’exemplaires, Audi semble au premier coup d’œil avoir limité les risques en faisant un choix conservateur pour ce nouveau modèle. En y regardant de plus près cependant, cette Audi A4 bénéficie de nombreuses nouveautés.

Break & berline disponibles dès le lancement

Audi réalise deux tiers des ventes d’A4 en version break, jugée élégante et pratique. Pour que ce succès persiste, il était essentiel de proposer les deux versions à la vente de façon simultanée.Nouvelle-Audi-A4-berline-break
La plateforme MLB evo, dédiée aux véhicules à moteur longitudinal et inaugurée tout récemment par le nouveau Q7 est utilisée pour la nouvelle A4. Avec des dimensions à peu près stables et 1 320 kg pour les versions les plus légères, elle suit la tendance vertueuse du « Light is right ».
L’espace à bord progresse sensiblement, avec une garde au toit plus haute de 2,4 cm et 2,3 cm d’espace supplémentaire pour les jambes à l’arrière. En revanche, le volume de coffre reste à 480 litres pour la berline et à 505 litres pour le break.

Nouvelle-Audi-A4-berlineAudi A4 Berline

Nouvelle-Audi-A4-breakAudi A4 Avant

nouvelle-audi-a4-avant-2015-coffreCoffre Audi A4 Avant

Intérieur : Confort et cockpit virtuel

Le souci du confort semble avoir guidé les concepteurs de ce nouveau modèle. Amortissement et silence à bord atteignent les meilleurs niveaux de la catégorie.
Les conditions sont ainsi réunies pour profiter de la connectivité totale dont bénéficie la nouvelle A4. A condition de piocher dans la liste d’options, la voiture devient le prolongement du smartphone, rechargeable par induction. A bord, il est possible de bénéficier d’une connexion internet et d’un réseau wifi, de la radio numérique et de la télévision.

nouvelle-audi-a4-avant-2015-tableau-bord
Le « Virtual Cockpit » est disponible à partir de la finition S Line. Il s’agit d’un écran qui remplace l’instrumentation traditionnelle et permet d’accéder aux mêmes raffinements technologiques que dans le Q7, comme le régulateur adaptatif, l’avertisseur de sortie du véhicule qui prévient de l’arrivée d’un cycliste ou d’une voiture à l’ouverture de la porte, ou encore l’assistant de manœuvre avec remorque qui permet de diriger l’attelage en marche arrière, sans intervention humaine sur le volant.

Nouvelle-Audi-A4-cockpit-virtuel

99g de CO2 pour 150ch

Fidèle à ses habitudes, Audi propose un choix large de 7 moteurs, 3 boîtes de vitesses et 2 types de transmission à 2 ou 4 roues motrices. Cinq des sept motorisations sont nouvelles.

  • En essence le nouveau bloc TFSI ultra propose 190 ch pour 127 g de CO2/km !
  • En diesel le V6 3.0 TDI délivre 218 ch pour seulement 109 g de C02/km et devient le plus sobre de sa catégorie. En France, la plupart des contrats de location longue durée seront assurés par le 2.0 TDI de 150 ch pour seulement 99 g de CO2 (à partir de 34 250 €).

nouvelle-audi-A4-boite-vitesse

Les conducteurs sensibles aux soins très attentifs qu’a réservé le constructeur à la qualité des matériaux et à leur assemblage trouveront une Audi A4 conforme aux valeurs de la marque. La nouveauté réside essentiellement dans le niveau élevé de confort et de connectivité, devenu indispensable pour ceux qui passent beaucoup de temps au volant.

TagsAudi
Share:

Leave a reply