AlphaGuideNon classé

AlphaGuide, à l’heure de votre mobilité

La nouvelle application développée par Alphabet a été conçue pour répondre aux besoins des conducteurs dans tous leurs déplacements. Des services inédits y sont intégrés, complétés dans les prochains mois par d’autres fonctionnalités innovantes. À la clé, une mobilité plus souple et mieux gérée, du gain de temps et moins de stress pour les collaborateurs.

Imaginez : votre smartphone émet une alerte. En le consultant, vous constatez qu’il vous reste 10 minutes pour quitter votre bureau si vous voulez être à l’heure à votre prochain rendez-vous. De quoi terminer sereinement votre tâche en cours ou prendre congé de vos collègues si vous étiez en réunion, avant de prendre la route.
« Chez Alphabet, nos clients sont des professionnels, explique Loïc Jouffret, chef de produit, responsable du projet AlphaGuide. Les conducteurs ont des contraintes professionnelles fortes qui impliquent de disposer des meilleures solutions pour optimiser leur mobilité à chaque instant. AlphaGuide a été pensé pour répondre aux attentes de ces « people on the move. Avec cette application, nous leur apportons des services supplémentaires et flexibles, qui s’adaptent précisément à leurs besoins. »
AlphaGuide a été développé sur une échelle internationale. Toutes les filiales Alphabet y ont contribué en étroite collaboration, de façon à proposer à l’arrivée une solution globale, riche en fonctionnalités et évolutive. AlphaGuide a d’abord été proposé dans quatre pays pilotes (Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas et France) et est désormais disponible en Suisse, Pologne, Belgique et au Luxembourg. « Le point-clé du projet réside dans la centralisation des données, de façon à fournir à chaque conducteur ses propres informations, accessibles quel que soit le pays dans lequel il se trouve. »
AlphaGuide est disponible dans les environnements iOS, Android et Windows Phone. L’application s’appuie sur les outils de navigation intégrés aux systèmes respectifs. Ainsi, La fonctionnalité « agenda » combine le calendrier de l’utilisateur à la gestion de ses déplacements. « De manière générale, nous conduisons le développement de nos nouveaux services en nous projetant toujours sur le long terme, de façon à anticiper sur les besoins futurs de nos clients : qu’est ce qui leur sera utile dans quatre ans, en 2020 par exemple ? L’intégration de nouvelles fonctionnalités à AlphaGuide est donc déjà en route : nous cherchons en permanence à offrir une meilleure expérience utilisateur à nos conducteurs. À l’avenir, cela pourrait passer par exemple par l’intégration de services collaboratifs ».

Toutes les informations du contrat Alphabet au bout des doigts

Outre la possibilité d’enregistrer des adresses favorites depuis l’agenda, AlphaGuide propose au conducteur la localisation et le guidage vers les partenaires Alphabet susceptibles de l’accompagner ou d’intervenir sur son véhicule pendant le déroulement de son contrat : concessionnaire, spécialiste du changement de pneumatiques ou de vitrages, garages ou loueurs courte durée.
L’application devient donc le point central d’échanges d’informations entre le conducteur et Alphabet. En effet, après avoir créé son profil sur AlphaGuide, l’utilisateur pourra avoir accès à toutes les informations concernant son contrat LLD : la durée et kilométrage, mais aussi l’ensemble des prestations souscrites pour lui par son entreprise.
« AlphaGuide se veut être un véritable assistant de mobilité pour nos conducteurs, mais pas uniquement ! Nous souhaitons apporter un service utile et différenciant à tous les utilisateurs » continue Loïc Jouffret. Très enthousiaste, il évoque aussi le rôle que va jouer l’application comme vecteur de communication et d’information vers les conducteurs et ainsi, accompagner le travail quotidien des responsables de parc dans la gestion quotidienne de la mobilité et des contrats LLD de leur entreprise.

Share:

Leave a reply