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AlphaGuide : Un coach de mobilité professionnelle dans votre poche

L’application AlphaGuide, proposée gratuitement à ses clients par Alphabet, gère leur agenda, trouve des prestataires de services à proximité de leur véhicule, les aide à contacter rapidement une assistance. Bref, un véritable partenaire pour leur mobilité… !

Disponible depuis quelques semaines en versions IOS, Androïd et Windows Phone, l’application gratuite AlphaGuide propose aux clients Alphabet une assistance inédite dans la gestion de leur mobilité. Elle dispose déjà de quatre grandes fonctionnalités :

Timeline-alphaguideGestion de l’agenda : à partir des données enregistrées sur l’agenda du smartphone ou récupérées par synchronisation avec celles de l’ordinateur de l’utilisateur, l’application calcule les temps de trajets prévisibles pour ses futurs rendez-vous, en tenant compte de l’endroit où il se trouve et du trafic routier (données récupérées sur le GPS du smartphone). Elle émet des alertes – paramétrables – pour le prévenir quelques minutes avant l’heure idéale de son départ pour le rendez-vous.

L’utilisateur peut également enregistrer dans l’application les coordonnées des endroits (favoris) où il a souvent à se rendre, afin de gagner encore du temps dans l’utilisation de l’application.

Recherche de prestataires pour votre véhicule : lorsque le conducteur a besoin d’accéder aux services d’un partenaire Alphabet – spécialiste pneu, maintenance, pare-brise, etc – l’application lui indique les sites à proximité, en utilisant la fonction géo-localisation de son téléphone. Elle le guide ensuite jusqu’à bon port.

Assistance : en cas de panne ou d’accident, l’application automatise la mise en relation avec le service d’assistance et permet ainsi une intervention rapide.

Toutes les informations sur le contrat de LLD à portée de clic : sous réserve d’une création préalable de profil sur l’application et après validation par son gestionnaire de parc, l’utilisateur peut avoir accès à toutes les informations concernant son contrat de LLD : durée et kilométrage, mais aussi l’ensemble des prestations souscrites pour lui par son entreprise.

Ces informations restent accessibles au conducteur depuis l’étranger (Allemagne, Pays-Bas, France, Royaume-Uni, Suisse, Pologne, Belgique, Luxembourg). Alphabet a prévu d’étendre progressivement cette couverture aux autres pays d’Europe et de faire évoluer régulièrement l’application pour offrir de nouveaux services (possibilité de réaliser des e-constats par exemple).

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