AlphabetNon classé

Easytrip – Alphabet : un projet commun pour soutenir le développement des Flottes de véhicules électriques et hybrides rechargeables

Les points clefs

  • Easytrip & Alphabet : un nouveau partenariat pour déployer l’électrification des flottes.
  • Carte KiWihi Pass® by Easytrip : leader de l’accès et du paiement aux bornes de recharge.
  • AlphaElectric : la solution business pour l’intégration des flottes de véhicules électriques en entreprise.

Parallèlement au développement de ses partenariats avec les grands constructeurs automobiles, Easytrip, spécialiste des services à la mobilité routière et leader sur le marché de l’électromobilité poursuit son expansion et s’associe à Alphabet, un des principaux acteurs de la location longue durée (LLD) inscrit dans une politique forte de développement durable.

Ce partenariat permet à Easytrip de déployer sa nouvelle offre KiWhi Pass® dédiée aux Flottes de véhicules 100% électriques et hybrides rechargeables. Cette offre est très simple pour le client : elle s’appuie sur un modèle identique à celui des cartes carburant. Elle facilite également la vie des gestionnaires de flotte : suivi des transactions, une seule facture, etc. Grâce à Easytrip, Alphabet peut proposer un service de recharge sur les infrastructures privées et publiques qui se développent en ce moment en France. Un atout supplémentaire pour lever les freins liés à la recharge.

« Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat car nous avons la volonté de nous associer aux meilleurs dans leur domaine. Alphabet a su anticiper, tenir compte des nouveaux comportements et développer une solution globale pour le déploiement des véhicules 100% électriques au sein des flottes d’entreprises. Comme Easytrip, Alphabet propose de nombreux services pour faciliter la vie des utilisateurs et lever les freins à l’adoption des véhicules électriques. Le choix de la carte KiWhi Pass® n’est pas anodin : c’est une solution simple, efficace et abordable pour les gestionnaires de flotte et très utile pour les utilisateurs. En effet, ils peuvent avec une seule carte interopérable se recharger en toute facilité sur des réseaux de bornes de recharge différents, qu’ils soient publics ou privés.

Notre expérience, notre importante diffusion, le maillage de notre réseau en France et en Europe en croissance sont de vrais atouts pour attirer de nouveaux clients professionnels et particuliers vers les véhicules électriques », précise Claude MULLER, Directeur Général France d’Easytrip.

Alphabet devient ainsi le premier loueur longue durée à proposer une solution complète, baptisée AlphaElectric, permettant d’intégrer facilement des véhicules 100% électriques dans les flottes d’entreprise. Cette offre permet à ses clients de bénéficier d’un accompagnement qui inclut un audit de leur parc (pour en définir le potentiel d’électrification), le choix des véhicules, l’installation de bornes de recharge et la mise à disposition de services spécifiques comme un véhicule thermique à la demande et une carte d’accès et de paiement aux bornes de recharge. Avec AlphaElectric, les freins habituellement rencontrés tombent un à un ! La mobilité électrique se démocratise et les entreprises franchissent le pas. Ainsi, En 2015, Alphabet a représenté 40% des immatriculations LLD de véhicules électriques.

Jean-Sébastien DURAND, Directeur Commercial et Marketing d’Alphabet précise :
« Alphabet est reconnu aujourd’hui comme LE loueur qui a su comprendre l’enjeu de la mobilité électrique pour les entreprises en déployant une solution unique et très complète. Les réponses que nous proposons à nos clients sont toujours conçues sur-mesure de façon à prendre en compte l’ensemble de leurs contraintes en termes de déplacements. Pour une entreprise, le fait d’électrifier tout ou partie de sa flotte s’inscrit souvent dans un projet de grande ampleur, très impliquant, et nous sommes fiers d’y participer avec AlphaElectric ! ».

Share: