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Mercedes GLC Coupé

Si les appellations des nouveaux modèles Mercedes ne semblent pas faciles à suivre, la logique est préservée :

  • Le « G » désigne la catégorie des SUV de Mercedes
  • Le « C » fait référence à la gamme des « Classe C »
  • L’appellation « Coupé » signifie que nous avons affaire ici à une déclinaison du GLC au profil spécifique et à la ligne de toit effilée.

Un style « engagé »

Ainsi le GLC Coupé est plus long de 8 cm et plus bas de 4 cm que le GLC : avec 4,73 m de long, 1,60 m de haut et 1,86 m de large, son poids ressort à 1.785 kg en essence et à 2.040 kg en hybride.
Si ce style, mélange de SUV et de Coupé, ne fait pas l’unanimité, il faut bien reconnaître que le GLC Coupé a néanmoins trouvé son public depuis le lancement des BMW X6.

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Un habitacle préservé

L’habitabilité à l’avant apparaît confortable mais l’arrière fuyant pénalise la hauteur sous pavillon. Avec un volume de 500 litres, le coffre offre les caractéristiques d’un véhicule familial.

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Très bien fini et présenté, l’habitacle chaleureux et aux matériaux de grande qualité se double d’une ergonomie parfaite avec des commandes qui tombent naturellement sous la main.
Le système multimédia complète ces dispositions et un dispositif de vision à 360 ° corrige la perte de visibilité vers l’arrière du « Coupé ».

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4 roues motrices sinon rien

Le GLC Coupé reprend les motorisations du GLC classique, avec deux moteurs diesel : GLC 200d et 250d (4 cylindres de 2,1 litres de 170 et 204 ch) et un moteur essence : GLC 250 (4 cylindres de 2 litres, 211 ch).
D’autres moteurs viendront prochainement compléter la gamme : 200d et 350d en diesel (136 et 258 ch), 300 en essence (245 ch) et une version AMG qui proposera un V6 biturbo de 367 chevaux.

Une version hybride (GLC 350 E) combine un moteur essence et un moteur électrique pour une puissance totale de 320 chevaux. La gestion de cet ensemble est très fine : un point de résistance variable à la pédale d’accélérateur avertit le conducteur quand il donne trop de gaz et que le moteur thermique doit démarrer.
La transmission intégrale 4MATIC est de série sur tous les modèles, avec 7 rapports pour l’hybride et 9 rapports pour toutes les autres motorisations.

Une direction plus directe et une suspension sport apportent un vrai plus à la conduite du GLC Coupé. En complément, la fonction « Dynamic Select » permet d’opter pour cinq modes de conduite d’ « Eco » à « Sport ».

La Mercedes GLC Coupé permet au constructeur d’occuper une niche supplémentaire face à son principal concurrent, le BMW X4.
Pour nombre de conducteurs, une silhouette affinée et des prestations routières plus sportives compensent une légère perte de rationalité. La version hybride paraît apte à augmenter sa pénétration dans les flottes LLD des entreprises, aux dépens des versions diesel.

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