AlphabetNon classé

Un badge d’accès universel aux bornes de recharge électrique chez Alphabet

Les bonnes nouvelles s’enchaînent sur le front du véhicule électrique. Les chiffres du premier semestre montrent une croissance de plus de 50% des immatriculations, avec pour la première fois, la barre symbolique du 1% des ventes totales franchie. Et voilà qu’Alphabet, le loueur longue durée, s’associe à Easytrip pour proposer à ses clients une carte d’accès et de paiement sur plus de 2000 bornes de recharge – privées et publiques – sur le territoire français.

La carte KiWhi Pass® développée par Easytrip (filiale de la Caisse des Dépôts) permet également l’accès des flottes de véhicules 100% électriques et hybrides rechargeables à plus de 20 000 bornes en Europe. Côté gestionnaire, ce support permet un suivi centralisé de toutes les transactions et le règlement d’une unique facture mensuelle, pour tous les badges de la flotte.

Pour Alphabet, qui a représenté l’année dernière 40% des immatriculations françaises de véhicules électriques en location longue durée, le partenariat avec Easytrip s’inscrit pleinement dans le déploiement de son offre « AlphaElectric », qui permet aux entreprises d’intégrer de manière simple des véhicules électriques à leur flotte en les accompagnant à travers 3 étapes simples :

  • Analyse de la flotte et de son potentiel d’électrification, sélection des véhicules électriques adaptés aux besoins de l’entreprise et de ses collaborateurs
  • Choix et installation des infrastructures de recharge : un partenariat avec Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, facilite l’accompagnement des clients Alphabet dans cette démarche
  • Choix de services qui simplifient la mobilité électrique : géolocalisation des bornes de recharge publiques via l’application mobile AlphaGuide, mise à disposition d’un véhicule thermique à la demande pour les longs trajets, … et badge KiWhi Pass® !

Un dispositif complet, qui devrait permettre à Alphabet de renforcer sa place de leader sur le marché de la mobilité électrique en location longue durée sur un marché qui décolle enfin !

Share:

Leave a reply