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Nouveau Renault Scenic : Le style en plus

Comment concilier les aptitudes familiales du Renault Scenic et un style actualisé, apte à séduire les amateurs de Crossover ? La réponse vient d’être dévoilée avec ce nouveau modèle qui vient remplacer un véhicule de 7 ans d’âge encore diffusé à 46 600 exemplaires en France l’an dernier.

Un Scenic séducteur

Parmi les éléments les plus distinctifs de ce nouveau Scenic, il faut notamment relever des jantes de 20 pouces, dont Renault nous dit qu’elles ne remettent pas en cause le confort des passagers, et une peinture bi-ton disponible en option sur toutes les versions.
Ce nouveau Scenic évolue peu en encombrement : il grandit de 3 cm en longueur (4,40 m) et affiche une garde au sol en hausse de 4 cm (17 cm).

Un intérieur plus « automobile » que monospace

A l’intérieur, le tableau de bord abandonne sa position centrale pour se rapprocher du conducteur.
Côté assises, la position de conduite apparaît moins verticale et les sièges arrière indépendants et amovibles sont remplacés par une banquette 2/3 – 1/3. Pour éviter les efforts de manipulation, cette banquette coulisse sur 16 cm et se replie dans le plancher depuis le coffre ou directement depuis l’écran tactile.

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Les rangements ne souffrent pas de ce choix puisque le volume de coffre progresse pour atteindre 572 litres, voire 720 litres avec les sièges avancés au maximum. Renault a aussi prévu d’autres astuces : caves de pieds à l’arrière, tablettes aviation pouvant contenir des smartphone une fois repliées, console centrale et boîte à gants coulissantes…

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Des mécaniques éprouvées

L’essentiel des motorisations essence TCe et diesel dCi se retrouve dans la gamme de ce nouveau Scenic avec des puissances comprises entre 95 et 160 ch. Seule réelle innovation : Renault implante une version micro-hybride sur la base du bloc dCi 110 qui bénéficie ainsi d’un gain de couple de 15 Nm et permet aussi une baisse de la consommation.

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Un Scenic High-tech

Le Scenic embarque une technologie à la page en série ou en option : freinage d’urgence avec détection de piétons, reconnaissance de la signalisation, aide au maintien dans la file, parking automatique, affichage tête haute, alerte d’angle mort, prévention de collision… L’interface R-Link 2 intègre des fonctions connectées très évoluées.

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A l’occasion du lancement de cette quatrième génération, Renault élargit la cible du Scenic à ceux qui lui trouvait un aspect trop utilitaire. Il figurera sans doute au palmarès 2017 des meilleures immatriculations en LLD des entreprises.
Déjà disponibles à la commande, les premiers Scenic seront livrés courant octobre, juste après Le Mondial. Les tarifs sont restés proches de ceux de l’ancien modèle et la version de base Life s’affiche à partir de 23 700 €.

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