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Toyota C-HR hybride: Un sacré potentiel!

Toyota C-HR hybride : un sacré potentiel!

Le Toyota CH-R (pour Coupé High-Rider) hybride, ne remplace aucun modèle de la gamme et apporte son lot d’innovation à la catégorie des SUV compacts. Pour des raisons évidentes de hauteur, ces SUV ne sont pas les meilleurs élèves en termes d’émissions. Mais quand Toyota intègre au C-HR l’ensemble mécanique hybride de la Prius dernière version, il pourrait bien faire mouche auprès des entreprises et des particuliers.

Un SUV compact de plus

Avec ses dimensions de 4,36 m de long, 1,79 m de large et 1,55 m de hauteur, le C-HR s’inscrit pleinement dans la norme des autres SUV compacts proposés sur le marché.

Pour autant, son style façon coupé surélevé apparaît résolument disruptif avec le sage design Toyota et va rencontrer une cible plus jeune et bien dans son époque.

L’habitabilité et la modularité ne souffrent pas de ce style « Coupé » et le volume du coffre de 377 litres reste dans la moyenne du segment.

L’intérieur, lui aussi futuriste, est doté d’un grand écran tactile de 8 pouces très lisible, installé très en hauteur au centre de la planche de bord.

Tableau de bord

Tableau de bord

Une technologie sans égale dans son segment

Conçu sur la même plateforme TNGA que la Prius 4 et doté de la chaîne de traction de cette dernière, le Toyota C-HR se place à la pointe de la technologie hybride.

mecanique

Il embarque ainsi un bloc 1.8 litre essence au rendement élevé et un moteur électrique de 72 ch. En dessous de 50 km/h, le moteur électrique offre 2 km d’autonomie lorsque la batterie est pleine. Le silence est alors total et les émissions de CO2 sont à 0 g, jusqu’à ce que le moteur essence prenne le relais. La puissance combinée des deux moteurs est de 122 ch.

Sur le plan de la sécurité, le très moderne système Safety Sense combine un radar longue portée dans la calandre et une caméra vidéo en haut du pare-brise. ce dispositif régule de manière autonome le passage de feux de route en feux de croisement, le régulateur actif de vitesse, la reconnaissance des panneaux, l’alerte de sortie de voie par lecture du marquage au sol et le freinage automatique en cas de piéton sur la chaussée.

radar

Si le nouveau C-HR fait se retourner les têtes dans la rue, la rationalité de la version hybride pourrait bien aussi convaincre les gestionnaires de flotte : avec des émissions de seulement 82g/km de CO2 et une grande polyvalence, il se révèle bien adapté à ceux qui circulent en zone périurbaine. Toyota ne s’y est pas trompé et prévoit 85 % des ventes du C-HR en version hybride en France.

Rappelons que le signataire d’un bon de commande ou d’un contrat de LLD signé avant le 31 décembre bénéficiera d’un bonus écologique de 750 € pour ce C-HR hybride, à condition que la voiture soit livrée avant le 31 mars. Une fois ces dates passées, l’achat d’un C-HR n’ouvrira plus aucun droit, mais les qualités du modèle seront toujours là !

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