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Le nouveau Peugeot 5008 : SUV familial 7 places pour les entreprises

Le nouveau Peugeot 5008 : SUV familial 7 places pour les entreprises

Peugeot a repris les meilleurs ingrédients du 3008, élu voiture de l’année 2017, pour modifier son 5008 et le faire changer de catégorie.

L’ex-monospace familial revient dans une version plus longue, plus moderne, au design plus sportif, intégrant le segment des SUV, très prisés actuellement.

Alliant toutes les conditions pour satisfaire les besoins de la famille, le nouveau 5008 offre aussi un véritable plaisir de conduite aux collaborateurs pour des déplacements professionnels et personnels confortables.

Ses émissions de CO2 lui permettent aussi d’en faire une alternative plus qu’intéressante pour les gestionnaires de flotte.

 

7 Places pour une modularité bien étudiée

Peugeot repositionne sa gamme de modèles familiaux et dote son 5008 d’un style baroudeur avec, en plus, 7 vraies places. Cela lui permet de bien se placer par rapport à ses concurrents : le Skoda Kodiaq ou encore le Renault Grand Scenic qui sont également pourvus de 7 places, en option cependant.

Les sièges du 2nd rang proposent un bon maintien, ils sont inclinables séparément et présentent 3 possibilités ISOFIX pour plus de modularité. Les sièges du 3e rang conviennent davantage à des enfants qu’à des adultes mais permettent des trajets courts confortables pour tous. Escamotables, ils sont aussi amovibles, ce qui offre un volume de coffre de 780 l avec 5 sièges, et jusqu’à 1 862 l en version 2 places. Les 4,64m de long du nouveau 5008 laissent un coffre de 166 l en 7 places.

Le seuil de chargement a également été abaissé grâce à la suppression de la transmission intégrale. Et en finition Allure, il est possible d’incliner le siège passager pour transporter des objets jusqu’à 3,20 m de long.

Ajoutant un peu plus encore à la praticité familiale, le Peugeot 5008 regorge de nombreux rangements à bord : tablettes, porte gobelets… ce qui ravira les familles nombreuses.

 

Sportif, le familial de Peugeot revisité

Ressemblant comme 2 gouttes d’eau au Peugeot 3008, le nouveau 5008 épouse des lignes revues : oubliés les flancs lisses et l’avant fuselé, typés familiale ; aujourd’hui sa calandre se veut rutilante, son regard un peu plus courroucé et son capot imposant…

À l’intérieur, on retrouve le poste de conduite original de son petit frère, le fameux i-Cockpit, avec des matériaux de qualité ainsi qu’une ergonomie renforcée. Les compteurs à aiguille cèdent la place à un écran numérique, des touches piano permettent d’accéder aux raccourcis des fonctions de la grande tablette centrale… Le package technologique va en séduire plus d’un.

Le volant commande une direction très directe, ce qui peut demander un petit temps d’adaptation au conducteur. Quelques trépidations sont ressenties à basses vitesses en ligne droite et sur autoroute. Si l’on constate peu de roulis en virage, l’empattement allongé et le surcroit de masse font naître un sentiment d’agilité moindre, même si le nouveau Peugeot 5008 reste le meilleur de sa catégorie. Les dérobades du train avant se font progressives et légèrement tardives, ce qui n’empêche pas une bonne réactivité du véhicule pour une conduite souple et sportive.

Pour contrebalancer l’absence de la transmission intégrale de ce nouveau grand SUV, Peugeot a intégré son système Advanced Grip Control. Ce dispositif renforce la motricité dans des conditions d’adhérence précaires, avec un anti-patinage ajustable selon plusieurs modes depuis une molette. À bord du 5008, cet Advanced Grip Control est agrémenté du système HADC, permettant de contrôler sa vitesse dans les pentes les plus raides. Le système Stop&Start est quant à lui proposé de série sur toutes les versions.

Pour une conduite un peu plus sportive, le Peugeot 5008 THP 165 GT offre souplesse et bonnes reprises. Pour rouler plus sereinement, le Pure Tech 130 sera idéal.

C’est la version diesel 4-cylindres BlueHDi de 150 chevaux qui correspond peut-être le mieux au gabarit de la 5008 malgré un moteur plus présent que dans la version essence, plutôt silencieuse.

 

Nouveau 5008 : haut de gamme et cependant accessible

Identique au 3008 tout en étant plus spacieux, le 5008 plaira aux collaborateurs ayant une grande famille et aux gros rouleurs.

Essence ou diesel, le modèle ne donne pas droit au bonus écologique. Toutefois, son taux d’émissions de CO2 permet de ne pas être impacté par le malus écologique, excepté en version essence 4-cylindres 1.6 THP 165 EAT6, qui rejette 133 g de CO2/km. Le nouveau grand SUV du Lion offre donc de nombreux avantages pour les collaborateurs et les entreprises.

Les prix catalogue proposés démarrent avec un modèle essence à 26 400 € et montent jusqu’à 37 000 €.

Alphabet vous propose actuellement et jusqu’au 30 juin une offre spéciale en LLD sur le Peugeot 5008 en version Active Business avec un loyer de 325 € / mois TTC.

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