Infos véhiculesMotos & Scooters

LES DEUX-ROUES BOOSTÉS PAR L’ÉLECTRIQUE

alphabet scooter electrique bmw C évolution

Très adaptés aux problématiques des agglomérations en matière de circulation et d’environnement, les deux-roues électriques représentent une alternative de mobilité pertinente. À la tête de ce nouveau marché, le scooter BMW C-Evolution fait la différence. Découvrez ses principales caractéristiques et comment l’intégrer à votre flotte d’entreprise avec un financement en Location Longue Durée.

 

L’émergence des deux-roues électriques dans les agglomérations

Circulation de plus en plus dense, hausse du coût de l’énergie, dispositions de plus en plus sévères pour réguler les émissions de CO2 causées par la circulation dans les centres-villes… Seule la mobilité électrique permet de répondre à ces défis urbains. Et dans ce contexte, les deux-roues électriques représentent une alternative de mobilité très pertinente. Non polluants, silencieux et très agréables à utiliser, ils répondent totalement aux problématiques de circulation urbaine et périurbaine.

Une tendance qu’ont su saisir les constructeurs. Sur un marché français du deux-roues déjà très porteur, l’un des plus dynamiques d’Europe, les immatriculations de motos et scooters électriques ont bondi en 2016 avec 5 451 immatriculations, soit une augmentation de 178 % sur un an.

La dynamique du deux-roues électrique est également portée par l’émergence d’initiatives comme Cityscoot ou Mober qui mettent à la disposition de leurs membres des scooters électriques partagés et connectés pour quelques minutes ou quelques heures.

 

Zoom sur le scooter BMW C-Evolution et ses deux versions

Le BMW C-Evolution a su conquérir les scootéristes français avec son design et ses qualités dynamiques. 50% de sa production totale est destinée au marché français, où ses ventes ont augmenté de +23% entre 2015 et 2016. Sa part de marché est de 60% sur le segment des scooters électriques.

Elu Scooter de l’année en Entreprise en 2016, il connaît un fort succès auprès de la clientèle professionnelle : près de 50% des ventes sont réalisées avec des entreprises.

Le BMW C Evolution vient de s’enrichir d’une version plus routière et plus puissante, baptisée LR (pour Long Range) qui bénéficie d’une nouvelle génération de batteries à l’instar de celles embarquées à bord des voitures électriques BMW i3. Ce modèle offre à ses utilisateurs un autonomie accrue, portée à 160 kilomètres, une puissance continue de 19kW (26 ch) et une vitesse maximale de 129 km/h.

Les principaux points forts du BMW C-Evolution se résument donc à :

  • Une performance électrique permettant de rivaliser avec celle d’un moteur thermique.
  • Une autonomie compatible avec la plupart des trajets urbains et péri-urbains
  • Un système d’entrainement électrique innovant via un groupe motopropulseurs-bras oscillant comprenant une machine électrique.
  • Une récupération d’énergie intelligente en décélération et au freinage.
  • Un temps de recharge réduit.
  • Une compatibilité avec la plupart des réseaux de bornes de recharge disponibles dans les parkings ou sur la voie publique.

 

Le BMW C-Evolution: une réponse au défi de l’électromobilité

En plus de contribuer à réduire la pollution sonore et atmosphérique, les utilisateurs du BMW C Evolution profitent d’autres avantages :

  • Un entretien limité (pas de vidange, de changement de filtres ou de bougies).
  • Une économie à l’utilisation. L’énergie électrique est bon marché comparée au prix appliqué à l’essence.
  • Une fiscalité 2017 favorable aux deux-roues électriques. Les motos et scooters dont la puissance du moteur est de 3 kWh minimum et qui ne comportent pas de batterie au plomb bénéficient d’un bonus écologique de 1 000 euros*.

 

La LLD : un choix pertinent pour les deux-roues

Le fait d’intégrer des deux-roues électrique à leur parc de véhicules en location longue durée permet aux entreprises d’optimiser leurs dépenses de mobilité. Elles peuvent notamment récupérer 100 % de la TVA sur l’électricité utilisée par des scooters électriques.

Au-delà de ces avantages fiscaux, la LLD offre également :

  • Une gestion financière optimisée puisqu’elle n’impacte par la trésorerie ni les fonds propres de l’entreprise, tout en lissant ses charges.
  • Expertise et conseil. En optant pour la LLD, l’entreprise bénéficie de l’accompagnement d’experts pour le choix de ses deux-roues et les options du contrat.
  • Un service sur-mesure. Les deux-roues proposés bénéficient des dernières innovations technologiques et d’équipements de sécurité de pointe. Les collaborateurs ont plaisir à conduire des modèles récents, confortables et performants, correspondant à leurs besoins métier.

Pour en savoir davantage, consultez les offres spéciales d’Alphabet sur les motos et scooters réservées aux professionnels et entreprises, parmi lesquelles le BMW C-Evolution est proposé en LLD à 325 euros TTC / mois.

* Pour en savoir plus, consultez le Livre Blanc « Fiscalité Automobile 2017 : Ce qui change et ce qui reste »

Share: