Actualité

Orange développe son parc de véhicules électriques avec Alphabet

Orange_developpe_parc_electriques_avec_alphabet

Avec son offre AlphaElectric, Alphabet propose une solution innovante et personnalisée pour intégrer des véhicules électriques à la flotte des entreprises. Cette solution a été choisie par Orange pour développer la part des véhicules électriques dans son parc automobile. La marque confirme ainsi son engagement dans la préservation de l’environnement et la maîtrise de la consommation énergétique.

 

AlphaElectric : Alphabet allie expertise et expérience pour une offre électrique sur-mesure

Depuis 2013, Alphabet France accompagne les entreprises qui souhaitent introduire des véhicules électriques dans leur flotte automobile à travers son offre AlphaElectric. En quatre ans, cette solution s’est imposée et représente désormais 56 % des immatriculations LLD de véhicules électriques en France. Une performance qui conforte la position d’Alphabet comme leader des solutions de mobilité innovantes et respectueuses de l’environnement.

 

La démarche AlphaElectric : dans un premier temps, Alphabet effectue une analyse personnalisée du potentiel d’électrification de la flotte afin de déterminer quels véhicules peuvent être remplacés par des véhicules électriques. Pour ce faire, un capteur est placé dans chaque véhicule pendant quelques semaines, de manière à enregistrer le nombre de trajets, leur durée, les temps d’arrêt mais aussi les changements d’altitude et de température auxquels les véhicules sont soumis. Un rapport est ensuite établi, indiquant quels véhicules sont électrifiables et montrant l’impact que ces choix auraient sur le TCO et les émissions de CO2. Sur ces bases, Alphabet propose une sélection de véhicules adaptés aux besoins réels des entreprises et de leurs collaborateurs.

L’offre AlphaElectric comprend également l’accompagnement des clients dans le choix et l’installation d’infrastructures de recharge sur leurs sites.

Enfin, Alphabet propose des services qui simplifient la mobilité électrique, tels que la carte de recharge électrique, la géolocalisation des bornes de recharge publiques grâce à l’application mobile AlphaGuide (https://www.alphabet.com/fr-fr/alphaguide-fr), et pour de plus longs trajets, un véhicule thermique à la demande.

Et pour une première approche, Alphabet met à votre disposition un simulateur de mobilité électrique, gratuit et en ligne.

 

Orange choisit la mobilité 100 % électrique

Depuis plusieurs années, Orange intègre des objectifs de maitrise de la consommation énergétique et de préservation de l’environnement à son Plan de Déplacement d’Entreprise (PDE) et développe sa politique automobile autour de véhicules électriques et hybrides, particuliers et utilitaires.

Dans ce cadre, Orange a choisi Alphabet en 2016 pour l’accompagner dans l’électrification de sa flotte avec AlphaElectric. L’entreprise a notamment choisi de s’équiper massivement de Nissan LEAF, actuellement la voiture 100% électrique la plus vendue au monde.

Orange utilise aujourd’hui une flotte de 270 véhicules électriques et souhaite atteindre les 600 VE à la fin 2017, avec une volonté de doubler son parc électrique tous les ans jusqu’à atteindre un ratio de 20 % de la totalité de ses véhicules en parc. À ce jour, Orange a commandé 174 VE à Alphabet France, tous modèles confondus. Le 23 mai dernier, la 100e Nissan LEAF a été livrée à la Direction Orange Nord de France.

Précurseur et leader de la location longue durée de véhicules électriques aux entreprises, Alphabet accompagne ses clients dans le choix des véhicules correspondant le mieux à leurs besoins : thermiques, hybrides rechargeables mais aussi à hydrogène, comme le Hyundai ix35 Fuel Cell livré récemment à un haut dirigeant d’Engie : à chaque conducteur sa solution Alphabet.

 

Share: