Livre blanc : la location longue durée pour les véhicules utilitaires

Livre-Blanc

Dans la pratique, beaucoup d’entreprises attendent que leurs véhicules utilitaires arrivent en fin de vie pour les renouveler. Une offre VU complexe et des dépenses importantes liées à l’adaptation des véhicules à leurs spécificités métier les poussent à ne pas renouveler leur parc de véhicules utilitaires.

La location longue durée, par la souplesse de son fonctionnement, la grande quantité de services qu’elle propose et le choix illimité de véhicules et d’équipements auxquels elle permet d’accéder, permet pourtant aux entreprises de renouveler leurs véhicules régulièrement et d’optimiser leurs coûts.

Celles-ci ont en effet tout à gagner à externaliser la gestion de leur parc auprès d’un loueur longue durée :

  • Un loyer constant pendant toute la durée du contrat intégrant de nombreux services (entretien, assistance, assurance, pneus, carte carburant, véhicule de remplacement), permettant de maîtriser ses coûts d’utilisation.
  • L’accès à des véhicules bénéficiant des dernières innovations technologiques en termes de motorisation, d’équipement, de confort et de sécurité.

Les entreprises sont donc de plus en plus nombreuses à se tourner vers la LLD pour le financement de leurs véhicules utilitaires. Cette solution leur permet en effet de réduire leurs coûts de mobilité tout en bénéficiant de l’expertise et de la puissance d’achat du loueur auprès des constructeurs, des équipementiers et des aménageurs.

Alphabet vous invite à en savoir plus grâce aux informations mises à votre disposition dans un livre blanc : « La location longue durée pour les véhicules utilitaires ».

Découvrez dans ce document le top 5 des véhicules utilitaires, le top 3 des VU électriques ainsi que les aménagements plébiscités par les entreprises.